Partagez|

{Légende} La Femme des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MORPHÉE TROUVE QUE C'EST CLASSE DE S'APPELER
Morphée
L'HOMME AU BOB RAYÉ
avatar L'HOMME AU BOB RAYÉ

√ Age : 68
√ Messages : 193

MessageSujet: {Légende} La Femme des Neiges Jeu 29 Mar - 7:56



On dit qu’elle est née avec Antalis, que c’était une jeune fille promise à une vie sublime sur Terre mais qu’elle a tout quitté pour venir ici. Elle était belle, avec ses longs cheveux d’argents et sa peau d’ivoire. C’était une personne qui attisait les désirs, qui attirait les regards. C’était une personne que l’on jalousait, autant que l’on l’aimait. Elle déchainait les passions et elle avait bien du mal à le contrôler, parfois. Elle voulait une vie simple, au fond.

Elle était amoureuse. Elle avait attendu l’amour, toute sa vie, et elle pensait l’avoir trouvé. Elle né désirait rien d’autre si ce n’est vivre dans ce nouveau monde avec lui, construire sa vie de rêve. Mais la jalousie et l’envie humaines sont sans limite, dépassent les frontières pour frapper en plein cœur les innocents. Et celle qui était considérée comme une princesse, celle qui faisait le bonheur de ceux qui la côtoyaient et l’aimaient, elle chut.

C’était un poison, de ceux qui apportent la mort et qui font que l’on ne se réveille jamais. Pourtant, elle, tomba profondément endormie. Son fiancé se consumait de chagrin, essayait désespérément de la réveiller. Mais même ses baisers, sa chaleur, ses prières et les antidotes qu’il chercha à travers toute la cité n’y firent rien. Elle restait glacée, désespérément glacée et ses paupières opalines ne s’ouvraient pas.

Et un jour, elle se réveilla. 7 ans étaient passés, depuis qu’elle avait été plongée dans son sommeil. Elle ouvrit ses yeux de glace et la première chose qu’elle vit, ce fut celui qu’elle aimait. Son regard avait changé, pourtant. Il n’y avait plus aucune lueur d’amour dans ses yeux, il n’y avait plus aucune flamme chaleureuse sur son visage. Seulement une peine diffuse, un mal profond, qui s’était ancré en elle pendant ces longues années. Elle l’accusait, lui, d’être la cause de son malheur. De s’être rapproché d’elle, d’avoir menti sur son amour, uniquement pour la tromper et l’anéantir.

On ne la reconnaissait plus. La douce jeune fille était devenue une femme amère, désillusionnée, convaincue de ses raisons alors que tous pensaient que cet homme l’aimait par-dessus tout. Ils ne savaient pas tout, âmes innocentes. Elle avait raison, en partie. Son sommeil était dû à la méfiance de cet homme. On lui avait dit que s’il voulait savoir si elle l’aimait vraiment, s’il voulait être certain de rester à jamais le seul dans son cœur, il devrait couper une mèche de sa longue chevelure et l’offrir à ceux qui se revendiquaient comme des jeteurs de sorts et des magiciens. Il fut trompé et son manque de méfiance leur fut fatal, à tout les deux.

Elle était réveillée mais c’était pire que tout. La rancœur, la trahison, elles restaient entre eux et les empêchaient de vivre à nouveau comme avant. La jeune femme aurait voulu pleurer. Alors, le ciel le fit pour elle.

Le premier jour de son éveil, on assista à la première pluie d’Antalis. Elle tombaient partout et ces larmes du ciel étaient nouvelles, inexistantes jusqu’alors sur la cité. Le second jour, son fiancé disparut. Et la pluie laissa place à de gros flocons. C’était la toute première neige, un émerveillement pour certains, une malédiction pour d’autres. La froideur de son âme et de sa vie s’abattaient sur la cité, sans que personne ne sache l’expliquer. C’était un triste spectacle. 5 nuits durant, la neige continua de tomber. Le 7ème jour, on retrouva le jeune homme, mort, tué par une fiole de poison qu’il avait lui-même avalée. La tempête de neige qui suivit cette journée fut la plus puissante et la plus dévastatrice qu’ait connue Antalis. Une violence gelée, qui emportait les plantes, qui refroidissait les corps et les cœurs.

Et celle que l’on décida d’appeler la Femme des Neiges se rendormit, pleine de rancœur, de peine et d’amour.

Depuis, tous les 7 ans, elle se réveille à nouveau. Pendant 7 journées, elle ravit le soleil aux habitants d’Antalis pour leur imposer un premier jour de pluie, tristesse latente d’une créature qui ne peut plus pleurer. Et 6 jours de neige tombante, chaque jour plus violente, se succèdent. On dit qu’elle erre, qu’elle recherche désespérément la réincarnation de son défunt fiancé. On dit qu’elle le pleure chaque jour, qu’elle emporte toute la chaleur présente pour revivre un peu et essayer de racheter la faute, d’avoir son pardon, même si ce n’est plus tout à fait lui.

C’est l’histoire de la Femme des Neiges. Chaque éveil est fêté par certains, craint par d’autres. On se transmet sa triste histoire, chaque génération. Et certains espèrent même, au détour d’une route enneigée, voir apparaître sa douce silhouette qui entonne un chant doux et blessé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

{Légende} La Femme des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Investigation] Qui mourra dans La Légende Renaît ?
» [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» [Blog] Les lieux du film "BIONICLE La légende renaît spécial JM134"
» [Multimédia] Trailer de la Légende Renaît & extraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Fontaine des lamentations-