« Antalis ne dépend que d’elle-même, de ses habitants et de sa propre énergie. Ainsi, tout est produit là-bas. Nourriture, vêtements, machines, tout est fabriqué par les artisans de la cité et tout fonctionne selon un système bien huilé, pour que jamais personne ne manque de rien. Et même si tous se doivent d’avoir le minimum vital pour vivre, il n’en reste pas moins qu’il est possible de s’enrichir à titre personnel. » ▬ Extrait de Antalis, sources et rendement, chapitre XI.

Ainsi, les commerces privés existent, de la même façon que les métiers produits par la cité elle-même. Plus on grimpe dans les échelons de la société, plus il existe de boutiques et affaires personnelles. Les besoins différents des habitants font que tout doit être produit là-bas et les produits nécessaires comme ceux de loisirs trouvent leur place n’importe où. Même si on peut noter une nette spécialisation en fonction des niveaux. Ainsi, la Porte de Déméter comporte surtout des entreprises et de grandes usines de textiles, de nourritures, de meubles, etc.. La Porte d’Athéna est surtout spécialisée dans les biens relatifs à la culture et à l’enseignement. La porte d’Apollon se distingue notamment dans les avancées technologiques et la Porte de Héra est celle où le moins de personnes travaillent et compte par conséquent surtout des lieux de loisirs comme les théâtres et les boutiques dites de luxe.

C’est ce système économique bien épanoui qui permet aux habitants d’avoir tout ce dont ils ont besoin. Les Services de Communication de la Porte de Hermès sont ceux qui se déplacent partout pour promouvoir leurs produits et les habitants peuvent s'y rendre quand ils le souhaitent.

La façon même dont fonctionne la cité permet de pouvoir y vivre sans support extérieur. Ainsi, le bouclier protecteur qui l’entoure garantit des températures optimales et une rentabilisation de l’énergie solaire qui permet de garder des réserves en cas de besoin. C’est ce qui se raconte, en tout cas et si nous, Serviteurs de la Cité, donnons cette version, c’est qu’elle est la plus plausible et la plus crue.

En tant que cité parfaitement indépendante, Antalis dispose aussi d’une monnaie qui lui est propre. Le Drakmé est fabriqué dans le Département de Communication et est le moyen de paiement utilisé par tous, sous forme de pièces et de billets. Sa distribution se fait par ce même Service. L’argent a donc bien sa place à Antalis, comme partout ailleurs. C’est à nous de surveiller son cours, son évolution et son influence, pour servir au mieux la cité.


Gaïa, Prêtresse de la Terre.


SE7EN HEAVEN'S DOORS © copyright 2012.