« Les écrits sur la fondation et les débuts d’Antalis n'existent pas, ou ont été perdus. Seuls les deux serviteurs actuels de la cité peuvent se vanter d’en connaître les origines. Les rumeurs ont longtemps circulé, le passé a été embelli, le présent sera peut-être présenté autrement dans une dizaine d’année. Et les évènements qui se sont déroulés ici se transmettent simplement de bouche à oreille, sont parfois consignés dans des manuels de façon incomplète. Car avec une base manquante, on ne peut que difficilement construire le reste. Si à partir de la première arrivée, les faits sont connus, il n’en reste pas moins qu’un voile d’ombre demeure. » ▬ Extrait de Histoire d'Antalis, chapitre I.

SUR TERRE ;
La déroute du monde humain tel qu’il a été laissé depuis des siècles est certainement à l’origine du désir de renouveau, du lancement de ce monde quasi parallèle. La Terre est devenue un lieu de lutte et de corruption, où toute croyance ou espoir est vite déchu. Et l’histoire en témoigne.

  • An 2200 : Menaces de l’Europe par les États-Unis. La troisième guerre mondiale commence à se mettre en place et le monde se scinde quasiment en deux.
  • An 2230 : Conflits localisés et guerre civile en réponse au climat tendu qui existe entre les grandes puissances. Une nouvelle guerre froide débute entre les Américains, unis en un bloc et les puissances européennes. Seules la Chine et la Russie, seuls grands pouvoirs restés neutres, offrent un semblant de paix à leurs habitants.
  • An 2248 : Les désaccords se transforment en vrais conflits armés et le lancement d’une bombe nucléaire sur Paris, le 15 janvier, met définitivement le feu aux poudres. La troisième guerre mondiale est officiellement déclarée et la mobilisation armée commence.
  • An 2260 : La guerre continue à faire rage et les nations se rangent d’un côté ou de l’autre. D’un côté, ceux que l’on a appelés les F.U.L., Forces des Unions Libératrices, composées des États-Unis, de l’Afrique et du Japon. De l’autre les P.N.C., les Pactes des Nations Conservatrices, avec à leur tête, entre autres, l’Europe, la Chine et la Russie.
  • An 2300 : Remise en question de la guerre et arrêt momentané des combats, après qu’une météorite se soit écrasée en plein cœur de l’Amérique. Les dégâts considérables et le nombre de morts ont fait ressurgir un sentiment de solidarité et l’heure est venue à la reconstruction.
  • An 2400 : Un siècle après la fin de la guerre, des tensions subsistent encore. Les populations se remémorent la rancœur d’antan, tissent à nouveau des liens étroits avec les voisins, recréent des alliances, veulent agrandir leur territoire. L’heure n’est plus aux guerres ouvertes mais aux manipulations et ruses pour s’enrichir et avoir le dessus.
  • An 2420 : L’état de la planète, déjà désastreux depuis 2 siècles, atteint un stade critique. Les énergies fossiles sont réduites à néant depuis longtemps, la pollution génère des maladies, les conditions de vie sont exécrable partout. Et la pyramide démographique représente un vieillissement croissant de la population, aux réponses aux nombreuses victimes des guerres.
  • An 2435 : Les affrontements vicieux continuent, sans qu’une guerre ne soit déclarée. Les attentats soi-disant anonymes se multiplient, personne n’accepte ses fautes et chaque lieu devient dangereux, potentiellement utilisable pour des massacres. Toutes les armes sont mises à disposition du chaos et de l’anarchie et les gouvernements ont bien du mal à essayer de canaliser la violence qui anime les populations.
  • An 2437 : Apparition, visible depuis les satellites, d’une cité volante. Les meilleurs spécialistes sont dépêchés mais aucun ne semble en état de pouvoir s’introduire et de voir au-delà des remparts du lieu. On constate dans les surveillances qu’une navette a été dépêchée sur place, sans qu’on ne puisse voir l’identité des personnes qui étaient à l’intérieur.
  • An 2450 : La situation en est au statut quo. La résignation gagne les habitants, qui n’espérent plus grand-chose. Il reste seulement cet espoir là-haut. La navette annuelle qui s’y dirige, d’après les enquêtes, est chaque fois retransmise sur les écrans de télévision. Ce mystérieux endroit reste une minime source d’espoir pour tous.
  • An 2500 : Situation présente. Rien n’a changé…
SUR ANTALIS ;
Antalis, de son côté, poursuit sa propre histoire. Les pages s'écrivent, peu à peu. Elles se scellent sous le signe du secret et les rires, les joies, les espoirs, se confondent avec les peines et les larmes dans le fil des destins entrecroisés.

  • An 2435 : Création d’Antalis et envoi des premières invitations sur Terre. Les premiers habitants arrivent à Antalis et sont directement pris en charge par les deux serviteurs de la cité en place.
  • An 2437 : Mise en place des premiers systèmes de niveaux, création du squelette de ce que sera la future société et nomination des premiers élus représentants.
  • An 2438 : Après 2 années sans tensions, dans un déroulement parfait, des expériences commencent à être menées, en cachette, par les fondateurs même d’après les rumeurs futures. Le premier prototype de Phoenix, appelé Inferno, est lancé et une étude se fait pour en tester l’efficacité.
  • An 2446 : Constatation des effets secondaires des puces. En plus des pouvoirs délivrés, négligeables, d’importants troubles psychiques interviennent et l’équilibre de la cité est mis en danger. Des soins sont administrés pour pallier à cet état.
  • An 2450 : Le mal-être des premiers cobayes, de plus en plus important au fur et à mesure du temps, atteint son paroxysme et les médicaments servant à contrer les effets ne sont plus suffisants. On assiste alors à ce que les générations futures appelleront le Massacre du Temple des Furies Écarlates. Les morts parmi les civils seront relativement nombreux et ceux qui sont désormais des expériences ratées présentent de nouveaux effets secondaires troublants, même si inoffensifs pour le reste de la population. Leur organisme se trouve être gravement touché et même si leur cerveau semble fonctionner, ils en sont réduits à être maintenus dans un coma artificiel. Leur nombre particulièrement restreint empêche néanmoins de faire quelque chose pour pallier à la situation.
  • An 2454 : Après un arrêt provisoire de la création de puces pour faire de nouvelles recherches et l’améliorer, une nouvelle version est lancée, dans le plus grand secret toujours. Les résultats sont bien plus efficaces.
  • An 2460 : Les effets secondaires de la deuxième version de la puce, nommée pour l’occasion Blaze, se manifestent par la multiplication de comateux. Une mesure est prise et la Cour des Miracles, le seul niveau souterrain d’Antalis, est secrètement créée pour y abriter les personnes souffrant de ce mal. Nouvel arrêt de la création des puces.
  • An 2493 : Après plus de 30 ans de recherches, la version définitive de la puce, Phoenix, est lancé dans la cité, avec l’accord des autorités. Représentée par l’A.O.C.H.S., corps de l’élite et organisation veillant sur la cité, elle est décrite comme LE moyen pour grimper les échelons de la société, obtenir le pouvoir nécessaire pour y parvenir et entrer dans un système qui permettra une montée sociale rapide.
  • An 2492 : Expansion et succès de la méthode, adoptée par une partie de la population. Même si les détracteurs existent, on ne peut que constater son efficacité. Certains effets secondaires se manifestent mais tout reste contrôlable.
  • An 2497 : En réponse au succès de l’A.O.C.H.S., un groupe rival se crée. Seuls les personnes qu’il contacte connaissent son existence et ses agissements : la E.A.N.N.T (Elitist Army of Non-obedience and Natural Treatement) propose en effet des drogues capables de reproduire les effets de la puce en palliant à ses effets secondaires, ou tout du moins à les rendre moins importants.
  • An 2500 : Temps présent. Mois de juillet.
Les conflits s'enlisent, pour la première fois, à Antalis. La lente bataille pour revenir à un équilibre comme avant prend place, s'étend dans les terres qui accueilleront peut-être leurs premiers morts. C'est un sursis et tous assistent à un affrontement, au pouvoir qui s'oppose à une première forme de rébellion. Subtile, recherchée. Le temps n'est pas aux morts inutiles mais aux coups placés dans l'ombre. Même nous, ne pouvons rien faire pour éradiquer le mal de la cité. Elle se corrompt, peu à peu. Ils veulent tous le pouvoir, ils profitent tous des occasions offertes pour monter plus haut, ingrats envers ceux qui leur ont tout donné. Ils ne se contentent plus du bonheur qui leur a été offert. Ils redeviennent humains. Les pages s’écrivent, doucement. Je reste présente et engagée pour vous conter l’histoire et porter les hauts faits et les chutes d’Antalis.


Gaïa, Prêtresse de la Terre.


SE7EN HEAVEN'S DOORS © copyright 2012.