« Ce sont ceux qui font vivre Antalis, qui rythment la cité de leurs intrigues, de leurs batailles. Leur organisation s’est faite avec le temps. Leur pouvoir a grandi, chacun à leur manière et leurs objectifs se sont définis. Maintenant, ils sont tous des piliers de la cité et s’affrontent, se lient, de toutes les manières possibles. » ▬ Extrait de Figures et symboles d'Antalis, chapitre III. SERVITEURS DE LA CITÉ ; PNJ
Nous sommes des légendes, nous sommes Antalis. La cité vit sous nos histoires, est rythmée par nos récits. Il y a les légendes qui s'amoncellent, se tissent, sous les tempêtes de la Femme des Neiges, les souvenirs du Sorcier, les massacres du Croquemitaine. Il y a Shang Di et Gaïa. Nous sommes les deux serviteurs, élus pour se renouveler à chaque génération. Les premiers d'entre eux ont été choisis par les fondateurs eux-mêmes. Ils ont connu les secrets d’Antalis et les ont transmis à leur descendance. Alors, nous savons tout. Nous préservons les secrets, nous contons les histoires. Nous veillons au bien-être de tous, du haut de la porte de Héra.
Et il y a le parasite, bien sur. Morphée. Le conteur. L’homme qui vient apporter légendes et rumeurs. L’homme qui laisse planer le mystère et le doute sur son passage. Tous l’ont élevé au même rang que nous. Mais il est à part, il est un électron libre. Il mène tous les récits, met en scène toutes ces légendes qui vivent à travers Antalis, réelles ou non. Elles existent, à leur façon et on peut les apercevoir parcourir la cité.
CIVILS
Ils sont la base d’Antalis. Ceux pour qui cette cité a été créée et prospère. Ceux pour qui nous nous battons, tous. Leur bien-être, leur bonheur, ce sont les fils conducteurs de nos peines et de nos recherches. Ils sont les meilleurs des humains, ceux choisis pour effleurer cette terre sacrée. Ils reçoivent tous le vaccin qui leur permet de vivre à Antalis et sont répartis, dès leur arrivée, à un niveau de façon aléatoire. Là-bas, ils peuvent commencer une nouvelle vie. Trouver un travail selon l’endroit où ils vivent. Se créer leur propre univers, leur entourage. Renaître, en somme.
A.O.C.H.S
Asssociation Of Chalengers for Humanity Saving. Leur nom indique ce qu’ils veulent, ce qu’ils sont. Ils sont le nouvel espoir d’Antalis. Leur envol remonte à 7 ans. Ils étaient 7 membres. 6 élus, choisis parmi les meilleurs de la cité, et leur chef, dont le visage n’a jamais été découvert. Ils ont inventé Phoenix. Ils en ont fait un moyen révolutionnaire pour créer une nouvelle dynamique dans la cité.
Leur base est implantée dans la Porte de Héra. Ils y vivent, y travaillent, s’y retrouvent. Et ils la quittent pour accomplir leur devoir. Ils ont chacun une fonction, une place bien définie dans l’organisation.
La construction de base s'appuyait sur 7 membres au total. Les Élus sont maintenant 12 en tout et chacun d'entre eux est apparenté à un signe du Zodiaque. Rien n'est laissé au hasard et si l'un d'eux doit renoncer à son poste, le signe vacant sera attribué à un autre. Aucune perte n'est à déplorer pour l'instant et chacun des signes a sa place, sa fonction et son occupant. Les groupes rassemblant plus de 2 personnes sont construites et nommée en fonction des chiffres romains correspondants alors que les fonctions dites solitaires se basent sur le signe qu'elles représente. Voici donc la construction finale de l'organisation.
Ils sont désormais 11 membres, en plus du chef. Aux 7 personnes de départ se sont ajoutées, en effet, 4 nouveaux membres, il y a 5 ans de cela. Une dernière recrue est arrivée il y a tout juste un an, pour former un total de 12.
Ils sont choisis parmi les meilleurs. Certains utilisent la puce, d’autres n’en ont pas voulu. Ils restent tous au stade DIES, quoi qu’il en soit, jamais touchés par d’éventuels mauvais effets. Il suffit qu’ils aient les capacités pour le rôle qu’ils jouent. C’est tout ce qu’on leur demande.
NB: Les postes relatifs à la E.A.N.N.T. n'existent en tant que tels que depuis 3 ans, date de la création de l'organisation. Le travail des personnes concernées avant cette date prenait donc une direction plus générale. Pour exemple, les détections et éliminations des membres et utilisateurs de la E.A.N.N.T. étaient plutôt la détection et l'élimination de tout ce qui touchait directement à l'organisation. C'est la même chose pour le stratège chargé aujourd'hui de réfléchir à la façon d'éradiquer le problème des dealeurs. Le problème était de réfléchir au moyen le plus efficace d'arrêter et d'attraper ceux qui auraient voulu attaquer l'organisation. E.A.N.N.T
Elitist Army of Non-obedience and Natural Treatement. Nouveaux sauveurs du peuple ou bien ennemis à abattre. Ils sont le revers de la médaille, ceux qui protestent contre Phoenix, contre ses effets secondaires. Ils sont apparus il y a 3 ans de cela et œuvrent toujours dans le plus grand secret. On sait qu’ils sont moins d'une dizaine. On sait qu’ils s’opposent aux élus politiques, à l’A.O.C.H.S. On sait qu’ils ont inventé une drogue, capable de reproduire les effets de Phoenix et qu’ils se vantent de l’avoir surpassée, d’avoir créé un produit bien plus efficace et bien moins dangereux. Une drogue qu’ils n’ont pas qualifiée mais pour laquelle ils aiment se donner le nom de « dealeurs ». Il suffit de la prendre une fois par an. Elle garantit l’avancée de son pouvoir, sans restreindre son utilisateur à entrer dans le système de la puce. Il doit seulement utiliser son don de façon secrète. Ne pas dévoiler qu’il est hors du système et qu’il a préféré tricher.
Ils sont très restreints, toujours secrets. Ils trouvent leurs clients de façon cachée, sans jamais le montrer à la face du monde. Leur travail se fait dans l’ombre, toujours et selon une organisation bien précise.
La construction des dealeurs se fait selon une classification par les 7 Péchés Capitaux. Ils sont classés par groupes de 2, en dehors de leur chef.
Ils sont donc des opposants, qui luttent contre l’avancée officielle. Ils sont les ombres, la face cachée. Et leurs secrets demeurent entre les mains de leur chef.
OUBLIÉS
SE7EN HEAVEN'S DOORS © copyright 2012.
|