« Ce sont ceux qui font vivre Antalis, qui rythment la cité de leurs intrigues, de leurs batailles. Leur organisation s’est faite avec le temps. Leur pouvoir a grandi, chacun à leur manière et leurs objectifs se sont définis. Maintenant, ils sont tous des piliers de la cité et s’affrontent, se lient, de toutes les manières possibles. » ▬ Extrait de Figures et symboles d'Antalis, chapitre III.

SERVITEURS DE LA CITÉ ; PNJ
Nous sommes des légendes, nous sommes Antalis. La cité vit sous nos histoires, est rythmée par nos récits. Il y a les légendes qui s'amoncellent, se tissent, sous les tempêtes de la Femme des Neiges, les souvenirs du Sorcier, les massacres du Croquemitaine. Il y a Shang Di et Gaïa. Nous sommes les deux serviteurs, élus pour se renouveler à chaque génération. Les premiers d'entre eux ont été choisis par les fondateurs eux-mêmes. Ils ont connu les secrets d’Antalis et les ont transmis à leur descendance. Alors, nous savons tout. Nous préservons les secrets, nous contons les histoires. Nous veillons au bien-être de tous, du haut de la porte de Héra. Et il y a le parasite, bien sur. Morphée. Le conteur. L’homme qui vient apporter légendes et rumeurs. L’homme qui laisse planer le mystère et le doute sur son passage. Tous l’ont élevé au même rang que nous. Mais il est à part, il est un électron libre. Il mène tous les récits, met en scène toutes ces légendes qui vivent à travers Antalis, réelles ou non. Elles existent, à leur façon et on peut les apercevoir parcourir la cité.

CIVILS
Ils sont la base d’Antalis. Ceux pour qui cette cité a été créée et prospère. Ceux pour qui nous nous battons, tous. Leur bien-être, leur bonheur, ce sont les fils conducteurs de nos peines et de nos recherches. Ils sont les meilleurs des humains, ceux choisis pour effleurer cette terre sacrée. Ils reçoivent tous le vaccin qui leur permet de vivre à Antalis et sont répartis, dès leur arrivée, à un niveau de façon aléatoire. Là-bas, ils peuvent commencer une nouvelle vie. Trouver un travail selon l’endroit où ils vivent. Se créer leur propre univers, leur entourage. Renaître, en somme.

A.O.C.H.S
Asssociation Of Chalengers for Humanity Saving. Leur nom indique ce qu’ils veulent, ce qu’ils sont. Ils sont le nouvel espoir d’Antalis. Leur envol remonte à 7 ans. Ils étaient 7 membres. 6 élus, choisis parmi les meilleurs de la cité, et leur chef, dont le visage n’a jamais été découvert. Ils ont inventé Phoenix. Ils en ont fait un moyen révolutionnaire pour créer une nouvelle dynamique dans la cité. Leur base est implantée dans la Porte de Héra. Ils y vivent, y travaillent, s’y retrouvent. Et ils la quittent pour accomplir leur devoir. Ils ont chacun une fonction, une place bien définie dans l’organisation.

La construction de base s'appuyait sur 7 membres au total. Les Élus sont maintenant 12 en tout et chacun d'entre eux est apparenté à un signe du Zodiaque. Rien n'est laissé au hasard et si l'un d'eux doit renoncer à son poste, le signe vacant sera attribué à un autre. Aucune perte n'est à déplorer pour l'instant et chacun des signes a sa place, sa fonction et son occupant. Les groupes rassemblant plus de 2 personnes sont construites et nommée en fonction des chiffres romains correspondants alors que les fonctions dites solitaires se basent sur le signe qu'elles représente. Voici donc la construction finale de l'organisation.

  • ABSOLUTUS (Absolute, les numéros I - Bélier ; V - Lion ; X Capricorne qui ont une seule lettre, définie, absolue) : ils sont les ombres, la part la plus noire de cette organisation. Ils ont besoin d’eux. Pour assurer l’ordre, pour réparer les bavures et surtout, pour retrouver le nouvel ennemi qui apparaît. Ils doivent œuvrer avec efficacité. Pour rattraper les éventuelles erreurs et pour ramener l’ordre pour tout ce qui concerne Phoenix. (Monopole de l’élimination des membres de la E.A.N.N.T. : Judas Z. Shimonz |Bélier| ; Monopole de l’élimination des accidents/bévues concernant la puce : Artémis Winkler |Lion| ; Monopole de la recherche et du traitement des utilisateurs des drogues de la E.A.N.N.T. : Libre |Capricorne| )
  • CRUX (Cross, les numéros IX - Sagittaire ; XI - Verseau ; XII - Poissons qui ont tous le chiffre X, le croix, dans leur nomination) : ils sont les cerveaux des Elus, ceux qui mettent en œuvre tous les plans pour leur protection, leur expansion et leur façon de faire. (Monopole des stratégies pour rendre la puce plus populaire encore : Libre |Verseau| ; Monopole des mesures à prendre pour combattre la E A.N.N.T. : Kaze Hazama |Saggitaire| ; Monopole des stratégies à utiliser pour garantir la bonne utilisation de la puce et l’ordre dans la cité : Lokki Alexander |Poissons| )
  • VENENUM (Poison, le numéro VIII - Scorpion) : La personne chargée de trouver les nouveaux utilisateurs de la puce, de faire les démarches nécessaires accéder à son utilisation et à son inscription au programme Phoenix. (Travail de recrutement/d’inscriptions auprès de la population : Leigh A. Raven |Scorpion| )
  • SPECULUM (Mirror, les numéros IV - Cancer ; VI - Vierge qui représentent une parfaite symétrie, un miroir) : ce sont les scientifiques chargés de recréer et d'améliorer la puce. Leur travail doit être complémentaire. (Création/améliorations de Phoenix : Shade Soreil |Vierge| & Libre |Cancer| )
  • ITER (Road, le numéro II - Taureau) : la personne qui montre le chemin, la voie, en faisant un lien entre les habitants d'Antalis et les autres Élus. (Représentation de l’A.O.C.H.S. et promotion de celle-ci au sein de la population : Iris Gingham |Taureau| )
  • IUSTICIA (Justice, le numéro VII - Balance qui représente l'équité entre toutes les forces existant à Antalis) : cette personne s'occupe donc de faire le lien entre la population, les élus politiques, les Serviteurs de la Cité et les Élus de l'A.O.C.H.S. Un rôle bien différent de ITER qui montre simplement à la population l'image qu'elle doit donner. Mais le plus important, c'est que c'est elle qui gère l'organisation et la discrétion des oubliés, à l'aide de quelques hommes de la cité. Un rôle primordial puisque cette personne possède entre ses mains les plus grands des secrets. (Liens faits à tous les niveaux : Libre |Balance| | Pour jouer ce rôle libre ET très important, envoyer un MP à un membre du staff. |)
  • SECRETUM(Secret, le numéro III - Gémeaux qui représente une personne à deux visages, une face cachée que beaucoup rêvent de connaitre) : il est l'investigateur de tout cela, le chef que tous respectent et à qui tous obéissent. Son secret se doit d'être absolu et surtout bien tenu. (PNJ: Gemini)

Ils sont désormais 11 membres, en plus du chef. Aux 7 personnes de départ se sont ajoutées, en effet, 4 nouveaux membres, il y a 5 ans de cela. Une dernière recrue est arrivée il y a tout juste un an, pour former un total de 12. Ils sont choisis parmi les meilleurs. Certains utilisent la puce, d’autres n’en ont pas voulu. Ils restent tous au stade DIES, quoi qu’il en soit, jamais touchés par d’éventuels mauvais effets. Il suffit qu’ils aient les capacités pour le rôle qu’ils jouent. C’est tout ce qu’on leur demande.
NB: Les postes relatifs à la E.A.N.N.T. n'existent en tant que tels que depuis 3 ans, date de la création de l'organisation. Le travail des personnes concernées avant cette date prenait donc une direction plus générale. Pour exemple, les détections et éliminations des membres et utilisateurs de la E.A.N.N.T. étaient plutôt la détection et l'élimination de tout ce qui touchait directement à l'organisation. C'est la même chose pour le stratège chargé aujourd'hui de réfléchir à la façon d'éradiquer le problème des dealeurs. Le problème était de réfléchir au moyen le plus efficace d'arrêter et d'attraper ceux qui auraient voulu attaquer l'organisation.

E.A.N.N.T
Elitist Army of Non-obedience and Natural Treatement. Nouveaux sauveurs du peuple ou bien ennemis à abattre. Ils sont le revers de la médaille, ceux qui protestent contre Phoenix, contre ses effets secondaires. Ils sont apparus il y a 3 ans de cela et œuvrent toujours dans le plus grand secret. On sait qu’ils sont moins d'une dizaine. On sait qu’ils s’opposent aux élus politiques, à l’A.O.C.H.S. On sait qu’ils ont inventé une drogue, capable de reproduire les effets de Phoenix et qu’ils se vantent de l’avoir surpassée, d’avoir créé un produit bien plus efficace et bien moins dangereux. Une drogue qu’ils n’ont pas qualifiée mais pour laquelle ils aiment se donner le nom de « dealeurs ». Il suffit de la prendre une fois par an. Elle garantit l’avancée de son pouvoir, sans restreindre son utilisateur à entrer dans le système de la puce. Il doit seulement utiliser son don de façon secrète. Ne pas dévoiler qu’il est hors du système et qu’il a préféré tricher. Ils sont très restreints, toujours secrets. Ils trouvent leurs clients de façon cachée, sans jamais le montrer à la face du monde. Leur travail se fait dans l’ombre, toujours et selon une organisation bien précise.

La construction des dealeurs se fait selon une classification par les 7 Péchés Capitaux. Ils sont classés par groupes de 2, en dehors de leur chef.

  • PRIMAIE (Gula - Gourmandise ; Invidia - Envie ; les notions primaires, celles qui sont la cause de tout ceci et qui permettent de pouvoir faire exister la groupe des Élus) : ils ont un rapport direct avec la population, au-delà de sa représentation. Toute la phase de recrutement, de distribution se fait à travers eux. (Monopole du recrutement : Aura Andersen |Envie| ; Monopole de la distribution : Libre |Gourmandise| )
  • OPPOSITA (Ira - Colère ; Acedia - Paresse ; notions opposées qui se complètent et qui définissent un groupe dont l'association amène l'équilibre dans le groupe) : ils sont chargés de tout le travail d'élimination. C'est eux qui font couler le sang pour que l'ordre reste toujours présent. (Monopole de l’élimination/défense des membres de l’A.O.C.H.S. : Lynda MCQueen |Colère| ; Monopole de l’élimination de ceux qui mettent en danger l’organisation : Andras Noriega |Paresse| )
  • COMPLEMENTES (Luxuria - Luxure ; Avaritia - Avarice ; notions complémentaires qui poursuivent deux chemins parallèles, sans avoir nécessairement besoin de marcher ensemble) : ce sont les personnes qui cachent les preuves. Ils rendent l’utilisation de la drogue discrète, permettent de cacher ce qui pourrait trahir leur passage (Lill Saether |Luxure| & Libre |Avarice| )
  • SUPERBIA (Orgueil ; celui qui voudrait être au dessus de tout) : il dirige la E.A.N.N.T., définit sa stratégie et sa politique d’action et a inventé la drogue. Il est assez polyvalent, autant scientifique que dirigeant et participant au travail des dealeurs (Lauritz Koening |Orgueil| )

Ils sont donc des opposants, qui luttent contre l’avancée officielle. Ils sont les ombres, la face cachée. Et leurs secrets demeurent entre les mains de leur chef.

OUBLIÉS
    La part secrète d'Antalis. Situés dans le niveau souterrain, vivant dans la Cour des Miracles, les Oubliés sont les personnes qui sont tombées dans le coma. Les raisons en sont multiple: maladie, victime du don d'un autre... La plus répandue reste néanmoins la trop forte utilisation de son don. La plupart des Oubliés sont donc passés du stade DIES au stade NOCTE et cela ne s'est malheureusement pas arrêté là. Ils ont usé leur corps, détruit quelque part leur esprit. Ils sont enfermés dans une grande salle où seuls leurs consciences peuvent s'échapper, pour se retrouver dans le Cortex. Et au-delà de ça, il y a le moyen de revenir à la surface, qui est à portée de main. Leur esprit peut investir le corps d'un vivant, d'une personne de chair et de sang. Si l'Oublié est assez puissant, il prendra totalement la place de sa victime. La résistance reste, parfois, s'épuise, souvent. Ils ne sont pas vraiment eux-mêmes. Ils vivent par procuration et aucun d'entre eux ne sait vraiment pourquoi il est là.
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