« C’est le nouveau départ, la révolution qui fait trembler Antalis depuis 7 ans maintenant. On l’a appelée Phoenix, pour une renaissance, pour un nouveau départ. Ce que les habitants ignorent, c’est qu’elle existe depuis longtemps, qu’elle a connu diverses formes mais qu’eux, n’en ont reçu que la meilleure. Nous seuls, serviteurs de la cité, savons ce qu’il s’est réellement passé. Nous seuls savons tous les changements que la puce a subis, pour en arriver à la forme et aux propriétés que tous connaissent aujourd’hui. » ▬ Extrait de Histoire d'Antalis, chapitre I.

C’était il y a 7 ans. L’A.O.C.H.S. a lancé un nouveau programme, un moyen de pouvoir monter les niveaux sociaux, pour la toute première fois. La machine s’est mise en marche et aujourd’hui, son utilisation s’est répandue. Elle lie chaque individu à un réseau qui leur permet de surveiller leur avancement, qui définit leurs actions, leurs efforts. Tout est sous contrôle, pour qu’ils puissent atteindre le niveau supérieur. La puce permet tout cela. Et pour mieux surveiller toute cette nouvelle organisation, le système des Clefs a été créé par l’A.O.C.H.S. Il a la forme d’un jeu et pourtant, ses conséquences peuvent changer la vie de tous. Les affiches officielles du groupe n’ont pas changé, depuis 7 ans, preuve de l’efficacité du système. Je suis là pour vous en montrer un aperçu. Plus de détails ici.

LE FONCTIONNEMENT ;
Il vous suffit de compléter la clef. D’en réunir tous les morceaux pour ouvrir la Porte supérieure. Et pour ce faire, vous devrez participer à la vie de la cité. Montrer votre courage, votre volonté, votre force. Accomplir le meilleur.

  • La participation aux combats de gladiateurs vous assure une renommée sociale et si ces combats sont gagnés avec les puces, ils vous permettront de gagner des fragments de clefs. Plus de détails ici.
  • Les services rendus à la cité sont également un moyen de faire valoir votre attachement à celle-ci et tout sera pris en compte dans votre avancement.
  • La réputation que vous vous ferez grâce à vos relations, actions, bref, toute la renommée qui vous accompagnera jouera aussi sur votre ascension sociale.
  • Et celui que vous attendiez le plus. Le système de causes/conséquences propre à la puce, celui qui lie toutes les actions des individus entre eux. Même le plus petit évènement peut prendre une importance démesurée. Le fonctionnement de Phoenix est tel que chaque geste accompli par chaque personne devient le point de départ de l’action d’une autre. Rien ne demeure isolé, tout devient lien et ce sera à vous d’utiliser cette toile pour pouvoir évoluer, d’une manière ou d’une autre. Plus de détails ici.
  • Le fair-play dans ce système n'est pas une option mais une obligation. Toute personne qui userait et abuserai de ce que la puce peut lui offrir se verrait affaiblie et pour retrouver son énergie d'origine, serait dans l'obligation d'accomplir un gage qui lui serait transmis par un de nos membres. Celui-ci aurait évidement de telles répercussions sur sa vie qu'il s'abstiendra, à l'avenir, de se laisser aller à de telles extrémités.

L’annonce avait fait l’effet d’une bombe. Tous pouvaient espérer améliorer leur niveau de vie et malgré la difficulté de la tâche et le temps que cela pouvait prendre, certains y parvenaient. Grâce à leurs capacités. Mais aussi grâce au pouvoir que Phoenix offrait. Personne ne connaît son réel fonctionnement. Personne à part nous, bien entendu. Son secret nous a été transmis. Les habitants d’Antalis n’en connaissent que les effets. A savoir, la découverte d’un don, d’un pouvoir qui les aide dans leur vie de tous les jours, qui devient un tremplin pour réunir les précieux fragments de clef. Ainsi, on peut voir des personnes qui se retrouvent capable de voler, de contrôler les éléments, de lire dans les pensées, de changer de couleur, d’apparence. Mais ces personnes ne connaissent que les effets positifs de la puce. Elles remarquent parfois des anomalies, mais ses producteurs le cachent. Et seuls une poignée de personnes connaissent les effets et les niveaux réels de Phoenix et de ses versions antérieures.

LES NIVEAUX ;
Le rapport officiel de l’A.O.C.H.S. est inquiétant. Mais seuls ses membres le connaissent. Les pouvoirs de Phoenix sont maintenant définis comme tels, sur deux niveaux officiels et un troisième état plus particulier. Ce dernier n'est en effet connu en tant que tel que par les Élus qui ont directement une fonction en rapport avec les oubliés et les accidents en lien avec la puce. Quoi qu'on en dise et quoi qu'ils en pensent, le secret rôde en leur sein et seuls les scientifiques, les annihilateurs et le représentant connaissent l'existence et ce qu'implique cet état.

  • DIES : La première phase. Le contrôle de ses moyens, de la puce et du pouvoir reste total. L’individu ordonne lui-même son pouvoir, plus ou moins puissant selon sa propre force et ses propres capacités. Ses émotions, ses gestes, son libre-arbitre, tout lui appartient et il s’en sert à ses propres fins.
  • NOCTE : La seconde phase. L’individu perd peu à peu le contrôle de lui-même, jusqu’à revenir à un état plus primaire. Il cède à ses pulsions, de tous types, ne peut plus rien contrôler. Ni le pouvoir, ni ses gestes. L’effet négatif se ressent également sur ses émotions puisqu’il ne laisse plus parler que ses mauvais côtés, ses défauts, exaltés par la puce. Nous devons surveiller ces individus et les arrêter si besoin est.
  • OUBLIÉ : La dernière phrase, qui n’arrive qu’à quelques-uns. Les résultats des puces défaillantes d’avant et les personnes qui sont allées trop loin dans l’utilisation de leur pouvoir sont comprises dans cet état. Ils plongent dans le coma, irrémédiablement. Leur corps ne peut plus être utilisé, contrairement à leur cerveau. Leurs esprits se déplacent donc à la surface et peuvent prendre le contrôle des habitants, totalement ou partiellement. Leurs identités doivent être connues.

Ainsi se présente cette puce qui est encore bien mystérieuse aux yeux des habitants. Ils ne regardent que ses effets, se réjouissent de ce qu’elle offre, sans vraiment savoir le mal qu’elle pourra leur causer. Mais c’est un mal nécessaires. Nous le savons. Alors nous servons la cité, nous surveillons ses habitants. Pour le plus grand bien.


Shang Di, Fondateur du Ciel


SE7EN HEAVEN'S DOORS © copyright 2012.