« Vous y voilà, le carrefour de toutes les explications. Là où vous pouvez éclairer ce que vous n’avez pas compris ailleurs mais aussi l’endroit par lequel vous pouvez commencer votre périple. Chaque petite section vous mènera sur une fiche à lire et la complétera avec toutes les informations que vous, joueur, devez connaître pour ne pas faire d’erreur. Pour plus de facilité, l’ordre de passage des différentes sections sera aussi celui dans lequel il serait mieux de les lire. Ce sujet devra donc être lu en parallèle avec tous les liens auxquels il mène, pour une meilleure compréhension du vaste univers d’Antalis. » ▬ Explications complémentaires et récapitulatif

RÈGLEMENT ;

Le premier point à lire, à respecter tout au long de votre parcours ici. Le sujet en lui-même se passe de mot : vous devez vous y tenir.

ANTALIS ;

Le second sujet que vous pouvez lire est une sorte d’avant-gout. Une description assez vague d’Antalis mais qui vous donne une idée globale de l’univers. Vous pouvez voir là-bas si vous seriez intéressé par ce contenu et continuer, par la suite, votre exploration plus en profondeur.

CHRONOLOGIE ET HISTOIRE ;

Et la suite passe directement à la chronologie. Relativement clair, ce topic comporte des points que vos personnages connaissent et d’autres qui sont inconnus du grand public. Ces évènements sont clairement indiqués dans le contexte et les dates vous permettront de vous situer sans faire trop d’erreurs.

SOCIÉTÉ ET INFO’ PRATIQUES ;

Dans le sujet consacré à la société d’Antalis, vous retrouvez tous les niveaux, leur fonctionnements, leurs habitants. Pour éviter qu’il n’y ait des erreurs de compréhension, voici une petite liste de points à mettre en parallèle avec ce vous pourrez y lire :

  • La langue parlée à Antalis est le Caelien. C’est une sorte de dérivé du latin, que chaque personne conviée sur Antalis doit apprendre à maitriser, si elle a dépassé le stade de l’enfance. C’est un élément que vous devrez prendre en compte : certaines personnes la maitrisent donc parfaitement, parce qu’elles sont nées dans la cité ou parce qu’elles l’ont apprise très jeunes alors que d’autres peuvent avoir quelques légères difficultés, même si le niveau de langage global est plus que satisfaisant puisque le passage à Antalis n’est pas possible autrement.
  • La lettre qui vous convie dans la cité vous est remise par l’un des membres du Département de la Communication et vous vous rendez sur Antalis en navette une fois votre apprentissage permis.
  • Les habitants tout juste arrivés sont placés aléatoirement dans les niveaux. C’est le seul risque encouru.
  • La barrière qui entoure Antalis est telle que les maladies bénignes et les maux terrestres propagés à cause de la population n’y ont pas prise. Les maladies héréditaires ou sans rapport avec le climat sont en revanches parfaitement attrapables et transmissibles dans la cité.
  • Les barrières qui séparent les différents Niveaux ne sont pas visibles à l’œil nu et peuvent être dépassée pour un court laps de temps (30 minutes tout au plus, avant que la sécurité n'arrive). Une fois le délai dépassé, vous vous sentez faible et perdez connaissance puisque vous n’avez pas reçu le bon vaccin pour vous protéger sur cette partie. Cette raison vous échappe bien évidemment et vous n'en connaissez pas la vraie raison.
  • Le vaccin est appliqué à tous, sans exception, puisque chaque allée et venue est contrôlée. Il comporte également des éléments qui permettent de circuler librement dans la Porte de Hermès, accessible à tous via le grand ascenseur.
  • Personne n'habite dans la porte de Hermès, néanmoins. Les employés s'y rendent uniquement pour travailler mais ils ont leur chez-eux et suivent le même schéma que les autres pour leur ascension sociale.
  • La porte de Nyx est cachée et n’est pas empruntable par ceux qui ne sont pas autorisés à s’y rendre. Seuls les membres de l’A.O.C.H.S. et les Serviteurs de la Cité y ont droit.
  • La criminalité a beau être basse à Antalis et les habitants ont beau avoir été triés et choisi, il n'en reste pas moins que des délits et même des meurtres sont commis. Leur jugement, leurs enquêtes, tout se fait par le Département de la Sécurité.
  • Même si des armes à feu existent sur Antalis, elles sont, officiellement, réservées au Département Sécurité. Elles circulent aussi de façon illégale, comme partout, cela va de soi, mais ce sont des outils très peu utilisés et fortement prohibés.
POSTES ET MÉTIERS ;

Chaque niveau, chaque organisation a ses métiers et ses postes qui lui sont propre. Ainsi, pour chacun d'entre eux, vous trouverez une fiche explicative qui est régulièrement mise à jour.

  • La Porte de Déméter ne propose pas vraiment de boutiques et de commerces à proprement parler mais compte davantage sur l'usine pour employer ses habitants et sur l'immense grande surface qui y est abritée pour fournir aux habitants ce dont ils ont besoin sur vivre. dans ce sujet, vous trouverez également l'organisation de la E.A.N.N.T qui s'est implantée là.
  • La Porte d'Athéna compte une multitude de petites boutiques et de commerces privés qui florissant. C'est le lieu où les travailleurs sont les plus nombreux.
  • La Porte d'Apollon, surtout spécialisée dans les arts, se distingue par ses boutiques de luxe et de loisirs. Les métiers qui y sont exercés sont en rapport direct avec cela.
  • La Porte de Héra ne contient que quelques lieux de loisirs mais brille surtout parce qu'elle abrite les grandes puissances d'Antalis. On y trouve les membres de l'A.O.C.H.S et lés élus politiques
  • La Porte de Hermès, enfin, possède différents départements avec ses employés. C'est le secteur le plus hétéroclite de la cité
ÉCONOMIE, POLITIQUE ET TECHNOLOGIE ;

Ces informations complémentaires(économie, politique & technologie )contiennent déjà tout ce qu’il faut dans les sujets adéquats. Même si certaines ombres demeurent pour les habitants, les joueurs n’en sauront pas plus, pour le moment.

CONTES ET LÉGENDES ;

Le folklore et les coutumes d’Antalis sont un petit chapitre à part. En outre du sujet qui explique les symboles de la cité, quelques lieux du rp comportent des légendes urbaines bien à elles. Votre personnage est libre ou pas de les croire ou de fêter certains évènements. Un peu scepticisme ne fait pas de mal et il peut avancer les hypothèses qu’il souhaite en rp pour expliquer certains phénomènes.

PHOENIX : FONCTIONNEMENT CONCRET ;

Définie comme un moyen de pouvoir avancer dans la société et comme une façon de s’octroyer un pouvoir supplémentaire, la puce fonctionne selon un lien de causes à effets qu’il dont il faut expliquer le fonctionnement par écrit.

  • Vos rp seront tous liés entre eux selon un ordre chronologie et permettront au staff d’évaluer l’avancement de votre personnage.
  • L’une des caractéristiques de ce système est le fait que deux rp différents, concernant des personnes différentes, peuvent être mis en parallèle par le staff, à l’aide des PNJ, pour permettre un meilleur avancement. C’est pour cette raison que votre profil devra TOUJOURS être complété pour qu’on voie si vous êtes possesseurs de PHOENIX.
  • Cela est également valable pour les utilisateurs des drogues de la E.A.N.N.T.
  • Ce sont les membres du staff qui vous octroient un fragment de clé si voyant l’évolution de votre personnage. Beaucoup de rp sans réel intérêt pour la suite de votre personnage vaudront autant que 2 topics ciblés et précis. Prenez-en note si vous souhaitez monter les niveaux !
  • La renommée du rp correspond, concrètement, aux points qui vous seront accordés à chaque topic terminé. Vos rp recevront une cotation et quand vous aurez totalisé un certain nombre de points, vous gagnerez un fragment de clé, indépendamment des fragments gagnés grâce à l'évolution ou aux combats. Ces points seront bien notés sur votre fiche de liens et seront régulièrement mis à jour.
  • Ne prenez pas uniquement des personnages possédant la puce. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une chose étrangère dans votre corps, qui pourrait faire des dégâts et que la méfiance peut souvent régner. Attention à la cohérence, donc.
  • Les informations que vous ne connaissez pas sur la puce (comment elle fonctionne, ses effets avec plus de détails, etc.) sont voulus. Le tout vous sera révélé en cours de route !
  • Les Oubliés, une fois qu'ils ont atteint le dernier stade de la pièce, sont récupérés loin de leur famille. Officiellement, les corps sont entreposés dans un lieu inconnu de la société d'Antalis (le Lac des Enfers, plus précisément) et leurs familles peuvent se recueillir pour le salut de leur âme dans les Champs-Elysées. Ils ne connaissent en aucun cas ce qu'il est fait des cadavres et, à cause d'une bonne organisation, ont peu de doutes.
  • Les Oubliés eux-mêmes ne peuvent donc pas révéler leur condition : ils ne savent pas où ils sont et quelles sont les réelles conditions de leur situation. Ils se considèrent davantage comme des fantômes qui peuvent posséder les vivants, même s'ils savent tous qu'ils ont utilisé Phoenix auparavant. Leur secret ne peut donc pas être révélé. Le fait que leur "mort" est floue dans leur mémoire fait qu'ils n'ont pas, en plus, les idées claires pour expliquer leur condition.

GROUPES ;

Ce topic explicatif contient toutes les informations à savoir et à lire TRÈS attentivement pour entrer dans chacun des groupes ! Il ne faut pas les prendre à la légère.

Quelques informations capitales sont à noter.

  • Comme vous l'avez vu dans le règlement, les personnes du groupe Oubliés ont une nomination plus particulière (Prénom + Nom [Prénom d'emprunt]). Ce "partage" de corps implique qu'il faut trancher sur ce que représente le personnage sur votre avatar. Il a donc été décidé que l'apparence représente la personne possédée, qui vit au grand jour sur Antalis. La vraie apparence du personnage peut être semblable ou différente, cela n'importe pas mais les autres le voient donc sous la forme décrire par l'avatar.
  • Les membres de l'A.O.C.H.S. se connaissent entre eux. Ils sont une équipe mais chacun fait ses missions et son travail en solo à cause de leur nombre assez restreint.
  • La même chose est valable pour les membres de la E.A.N.N.T..
  • L'A.O.C.H.S. est bien une association autorisée et promue par le gouvernement et les Serviteurs de la cité. Tous les citoyens connaissent et respectent donc ses membres. Ils connaissent leur identité, les rôles qui sont dits "officiels" et savent quel signe correspond à quelle personne. Pour plus d'informations sur le "connu & non connu" il faut se référer à la fiche des postes.
  • C'est l'inverse pour la E.A.N.N.T.. Seuls les citoyens qu'elle approche connaissent son existence : éviter donc de la mêler à vos histoires pour le simple plaisir d'être privilégié.

UNE FOIS L’UNIVERS ACQUIS ;

Il faut passer aux choses sérieuses. La toute première étape est la présentation. Les modalités sont lisibles dans le règlement et sont rappelées dans le modèle, qu’il faut suivre selon les consignes. Vous pouvez également vous tourner vers l'un de nos prédéfinis. N'hésitez pas, on a besoin d'eux & ils sont créés rien que pour vous! ♥

Une fois la validation faite, vous pouvez réserver votre avatar. Ensuite vient le temps de la fiche de votre personnage, indispensable. La partie sur vos relations est en fait laissée à votre préférence, vous pouvez tout aussi bien ne pas la compléter (même s’il serait dommage de ne pas se créer de lien) mais la partie contenant la clé de votre ascension sociale et la liste de vos rp doit être obligatoirement présente. Question d’organisation oblige.

Si vous venez à nous quitter, pour un temps déterminé ou non, postez ici. Vous ne risquerez pas de passer à la trappe, ainsi ♫

S’il vous prend l’envie ou si vous avez besoin de créer un personnage prédéfini, c’est ici qu’il faut se rendre et compléter dument le formulaire. Votre personnage sera posté dans les plus brefs délais.

Ainsi, vous savez tout ce qu’il faut savoir sur Antalis. Peut-être vous y rendrez-vous avec le sourire ♥


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