« Leur Terre d’origine a été un vrai calvaire, baignée dans le sang par les erreurs que les hommes d’état ont pu faire. Antalis est régie d’une toute autre façon. Ici, la liberté prime et les hommes ne sont que très peu dépendants du pouvoir en place. Leur prospérité et leur vie s’articule autour d’un concept démocratique, où l’élection seule permet de choisir les chefs. » ▬ Extrait de Coutumes et fonctionnement d'Antalis, Chapitre II.

Ainsi, pour chaque Porte, deux personnes sont choisies. L’une pour rester auprès du peuple et transmettre les informations (représentant du peuple). Et l’autre pour rester auprès des Serviteurs de la cité et superviser les activités de l’A.O.C.H.C. (représentant de la cité). Le principe des partis politiques n’existe pas, tant le nombre d’habitants est réduit et trié sur le volet. Les contacts avec l’extérieur étant coupés, les habitants d’Antalis sont donc régis sans autre préoccupation que leur bien-être. Les services publics fonctionnent sans accroc depuis des années et les élus politiques n’ont pas de vraie influence. Ils sont davantage là pour jouer le rôle d’informateurs, des deux côtés. Ils doivent donc s’assurer du bien-être des habitants mais aussi de la bonne gestion des Serviteurs de la Cité et de l’A.O.C.H.S.

Même si dans la hiérarchie, ils semblent être supérieurs, puisque directement choisis par le peuple, ils sont clairement dépendants des Serviteurs de la Cité, comme chaque habitant de celle-ci. Ce sont eux qui en connaissent les secrets et qui en ont transmis le fonctionnement. Ils doivent donc travailler en parallèle, trouver le juste équilibre entre souhait populaire, modernité et tradition.

Pour cela, chacun d’entre profite de sa fonction pendant 3 années. Le besoin de changer et d'avoir du sang neuf fait qu’un renouvellement n’est pas possible. De la même manière, pour avoir un esprit plus moderne, l’âge requis pour poster une candidature à l’élection doit être compris entre 20 et 50 ans. Les candidats se doivent par-dessus tout de prendre des décisions et de savoir ce qu’ils veulent. C’est pourquoi ils devront choisis dès le départ pour quelle fonction ils se présentent : représentant du peuple ou représentant de la cité.

Le mode d’élection se base sur une majorité simple. Ainsi, le candidat qui obtient le plus de votes remporte la place. Il pourra alors œuvrer pour le bien de la cité, pendant le temps où il le peut et retourner à son métier précédent une fois son mandat terminé.


Gaïa, Prêtresse de la Terre.


SE7EN HEAVEN'S DOORS © copyright 2012.