« Vous en avez toujours rêvé, je le sais très bien. Ça vous travaille, ça ne vous laisse jamais dormir, vous ne pouvez pas contrôler votre envie. De quoi ? Eh bien de m’entendre vous conter les merveilles d’Antalis ! C’est riche en histoires toutes plus farfelues les unes que les autres, ici. Certaines sont vraies, d’autre pas. Il parait. Moi, je suis là pour les raconter, pas pour définir si elles sont plausibles ou non. Et puis de toute façon, vous savez bien ce qu’on dit, non ? Il n’y a pas de fumée sans feu ♫ Et il n’y a pas que les légendes que je vous apporte. Antalis a aussi ses rites, ces traditions. J’avoue que souvent, ses coutumes ont quelque chose d’étrange… Vous voilà prévenus ! Maintenant, soyez attentifs et admirez mon immense talent ! » ▬ Extrait de Contes et Légendes d'Antalis, chapitre VII.

LES GLADIATEURS ;
Mais quelle barbarie, quelle horreur ! Sommes-nous revenus au temps des Romains ? On nous parle de Gladiateurs et le temps prend place au Colisée… Les dirigeants d’Antalis ont décidément le sens de l’humour et de la mise en scène. C’est un divertissement comme un autre qui apparaît, ici.

La dure loi du plus fort reprend ses droits dans le Colisée. Ces combats ont été créés pour une seule et unique chose : l’avancée sociale. Ils datent de 6 ans, soit une année après la mise à disposition de Phoenix. Et pour cause ! Ce sont les dons obtenus grâce à celle-ci qui s’affrontent, dans des combats, en groupes ou non, seuls ou non, mis en scène ou non. Tout dépend de l’organisation, du thème choisi, bref, des braves travailleurs qui se torturent le cerveau pour voir comment ils vont faire combattre leurs pairs. Charmant. Je dois vous avouer que le traitement n’a rien d’inhumain, en fait. Le but du jeu est surtout de bloquer son adversaire, il ne faut en aucun cas le tuer. Et s’il y a des blessés, des responsables du Département de la Santé sont dépêchés pour soigner les malheureux. Jolie organisation, donc.

Pour les plus joueurs, on peut en prime miser son rang, sa réputation, ses honneurs, bref, ce que l'on a face à un autre. Ce qu'on obtient si l'on gagne a certes un prix plus élevé qu'un combat normal mais il ne faut pas espérer remporter tout ce que l'autre avait, non non. C'est en revanche un excellent moyen pour les personnes qui se détestent de pouvoir dépouiller l'autre de sa réussite sociale. Charmant! Mais il n'y a pas forcément besoin de cela pour perdre quelque chose. Une fois 3 combats perdus, vous retombez gracieusement au niveau précédent celui que vous avez actuellement, perdez vos fragments de clef et si vous n'avez rien de tout ceci et que vous êtes déjà au plus bas... Eh bien on trouvera bien le moyen de TOUT vous enlevez. Le jeu a ses risques ♫

Il n’en reste pas moins que c’est un avantage de taille pour ceux qui souhaitent obtenir la clé pour monter sur les niveaux. On dit que si on gagne deux combats, on peu recevoir un fragment. Je ne suis pas certain que c’est vrai mais ça peut en valoir le coup, non ? Il faut bien que le jeu en vaille la chandelle, après tout. Surtout quand on sait que ce spectacle sert de divertissement aux plus haut placés. Et oui, sur les gradins sont réparties les personnes qui vivent dans la Porte d’Apollon et au-delà. Les petits chanceux de la Porte de Hermès peuvent aussi espérer assister aux festivités, s’ils se libèrent à temps. De quoi motiver les combattants qui suent eau et sang pour obtenir le victoire !

Ces spectacles sont un peu trop violents pour moi, je me dois de l’avouer. Je suis un homme délicat, après tout. Mais on m’a dit qu’ils étaient de qualités et que l’organisation des tournois se faisait toujours de façon équitable. Chaque participant y a ses chances. Peut-être que ça donnera envie aux plus téméraires ♫

LE CHOIX DE ÉROS ;
C’est l’agence matrimoniale express d’Antalis. Une jolie trouvaille qui permet de découvrir l’Amour, le vrai. Celui dont on ne peut pas se séparer, contrat obligatoire oblige. C’est charmant, ça offre beaucoup d’opportunités. Les jeunes filles s’en pâment, les messieurs font semblants de s’y désintéresser mais cela suscite sans aucun doute l’intérêt. Pensez-vous, une telle cérémonie ! Et elle consiste en quoi ? Fufufu, petits curieux…

C’est tout récent, c’est nouveau. Cette cérémonie s’est déroulée pour la première fois Il y a 9 mois de cela. Son fonctionnement est on ne peut plus simple. Toute la population d’Antalis se réunit dans un lieu prévu à cet effet, les Miroirs d’Aphrodite. Et parmi les jeunes gens, deux élus auront l’immense chance d’être désignés pour … se marier, eh oui ! ♫ Et pas moyen de divorcer par après, ce serait trop simple! Ils ne font pas dans la demi-mesure, que nenni ! Et on aperçoit les visages illuminés et les airs grincheux. Sans surprise. Si la malchance veut qu’on aime déjà quelqu’un d’autre, c’est une bien cruelle farce.

Mais c’est ce qui la rend si plaisante, n’est-ce pas ?

Ainsi, tous les 4 mois, un nouveau couple est désigné. Deux d’entre eux ont déjà été désignés (à leur plus graaand bonheur, je n’en doute pas !) et le prochain obtiendra la malé… sanct…. l’opportunité, voilà, dans 3 mois ! Charmante perspective !

Il pourra saluer tous ceux qui le regardent du plafond prévu pour cela et profiter ensuite de sa vie de jeune fiancé. Le Mariage devra de toute manière être fait 2 ans après la sentence, ça laisse un peu de marge !

Je sais que cela vous fait envie mais ne vous en faites pas. Le prochain, ce sera peut-être vous ♥

LE LANCER DE LANTERNES ;
Vous aussi vous les avez aperçues, les lanternes qui volent une fois par an à Antalis ? C’est un spectacle que personne ne veut manquer. Parce que c’est un vrai enchantement pour les yeux mais aussi parce qu’il représente énormément, pour chaque personne de la cité.

La premier lancer de Lanternes s’est fait le 7 juin 2451, soit un an après le massacre du Temple des Furies Écarlates. C’est une cérémonie commémorative, qui rend hommage aux morts de cette fameuse nuit. Et avec le temps, c’est devenu un hommage à tous les morts.

Chaque année, tous les habitants, sans exceptions, se retrouvent dans les Champs-Elysées, avec une lanterne qui représentera un défunt. A minuit, tous illuminent la bougie qui y est abritée et laissent le papier fragile s’élever vers les cieux. Arrivé à la limite de la barrière de protection de la cité, la lanterne se désagrège, retourne vers le néant, comme celui qu’elle représente.

C’est une journée de deuil mais aussi de festivité. Chacun se remémore ses morts mais célèbre aussi sa propre vie, qui lui permet de fêter à nouveau cet évènement. C’est une cérémonie qui fait appel à la mémoire, à la sensibilité, à l’amour et au chagrin de chaque habitant. C’est le spectacle de leurs propres larmes, de leurs propres peines, qu’ils voient virevolter dans les cieux. Les disparus leurs reviennent le temps d’une soirée et veillent sur eux comme les lumières immaculées qui envahissent le ciel par milliers.

LES FONDATEURS ;
Les deux statues devenues mythiques que l’on peut admirer au bout de l’Allée des Réjouissances dont les seuls vestiges de ceux qui ont fondé Antalis, jadis. C’est ce que ces péteux de Gaia et de Shang Di disent, en tout cas. Leurs prédécesseurs leur ont révélé ce secret, obtenu lui-même par ceux d’avant, blablabla. Vous connaissez leur triste refrain. Il ne faut pas toujours les croire, ce sont des affabulateurs, encore pires que moi !

Mais peut-être ont-ils raison sur ces deux êtres. On ne sait pas. Personne ne sait, vraiment. On aperçoit juste leurs statues, que les curieux viennent toujours regarder, que certains vont même jusqu’à prier. Chacun son trip je suppose, moi je leur trouve juste un air coincé et prétentieux. Mais enfin, là n’est pas la question.

A chaque fête qui est organisée, c’est autour de ces statues que l’on se réunit. Ainsi, la Fête du Printemps ou celles des commémorations d’Antalis prennent place sur la fameuse allée, autour de ceux deux trucs qui nous regardent. Il faut dire qu’ils font bien 50 mètres de haut et que ceux qui les ont construits n’ont pas lésiné sur les moyens !

Ils veillent sur la cité, tout au long de l’année et représentent tout au plus un espoir. C’est un lieu à voir, comme un autre mais ce sont surtout des symboles que personne ne peut atteindre. Une sorte de sacrilège en lui-même. Mais ce n’est jamais arrivé, pas à ma connaissance. C’est un petit patrimoine qui s’est créé et chacun y tient, même moi, oui oui ! ♫

LA MASCOTTE ;
Un adorable personnage, que beaucoup de personnes à Antalis connaissent, de par leur séjour sur Terre d'avant ou de par leur parents. Si on vit là, autant prendre ce qu'il y a de mieux de cette bonne vieille planète, non? Alors ce cher Mario a une place de choix, à Antalis. L'usine de la Porte de Déméter en a fait son symbole. Ou comment transformer un personnage de jeu vidéo en mascotte pour les travailleurs...

C'était une idée de génie, sans aucun doute et les affiches le représentant, les gadgets et autres babioles se sont multipliés. Il connait son heure de gloire, une renaissance lui aussi et donne une image certainement plus souriante et amusante d'une usine.

Alors on peut l'apercevoir un peu partout, levant un pouce encourageant ou montrant un sourire malicieux. Personnellement, il me donne envie de lui coller des baffes mais s'il est apprécié, c'est tant mieux. J'espère juste qu'ils ne penseront pas à illustrer toute sa glorieuse épique parce que devoir supporter leurs images, je n'en serais pas capable.

Hé après tout la VRAIE mascotte ici c'est moi ♫

NOS MONSTRES ET HÉROS ;
N’espérez pas que je vous révèle tout tout de suite ♫ Il y a des choses qui doivent restées cachées, pur votre bien ! Mais je peux encore vous parlez de trois personnages, illustres sur Antalis. Chacun a son histoire. Chacun a ou a eu son lieu de prédilection.

Rendez-vous près du de la Fontaine des Lamentations pour apercevoir la Femme des Neiges

Rendez-vous dans la Montagne des Hasards pour entrer dans l’univers du Corquemitaine

Rendez-vous sur la Place des Étoiles Tombantes pour voir la Statue du Soricer

Et le reste, vous le découvrirez bien assez tôt, non… ? ♥

Morphée, à votre service pour vous mentir


SE7EN HEAVEN'S DOORS © copyright 2012.